Uncommon Valor - Campagne pour le Pacifique Sud Index du Forum Uncommon Valor - Campagne pour le Pacifique Sud
Site en Français non officiel sur le jeu de Matrix Games

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert de pilote dans la reserve generale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uncommon Valor - Campagne pour le Pacifique Sud Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grisouille

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Transfert de pilote dans la reserve generale Répondre en citant

J'ai des soucis pour transferrer des pilotes US des escadrilles basées aux Philippines dans la reserve generale... Premier click sur le pilote puis "Y", le pilote passe en reserve de l'escadrille, deuxième click puis "y" repasage en mode actif!

Idem pour les pilotes anglais en Malaisie..

Avez vous le meme probleme (du moins les joueur alliés Wink ). Peut être n'ai je pas saisi la procédure pour faire passer les pilotes dans la reserve generale Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddball

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a deux cas de figures :

- des fois, l'unité accepte d'envoyer tout le monde dans la réserve jusqu'à ne plus avoir de pilote. Pratique

- des fois (je sais pas pq mais c comme ca - peut etre des HQ restreints ?), l'unité n'accepte pas de laisser partir un pilote dans la reserve générale si elle n'a pas plus de pilotes que son max. En d'autres termes, elle "refuse" de passer sous le max.
Solution : remplir l'unité avec de la bleusaille plus que de raison, et envoyer les bons pilotes à la réserve générale.

Exemple :
escadrille à 36 avions et pilotes théoriques max. On sait qu'on peut "pousser" le nb de pilote à 4/3 du max théorique, soit 48 pilotes, dans notre cas.
Imaginons qu'elle a 39 pilotes. Elle en laissera partir 3.
Ensuite, faudra lui réaffecter des pilotes (bleus, de préférence), pour qu'elle accepte d'en laisser partir d'autres.

Je suis pas sur d'etre clair Embarassed

Dernière édition par Oddball le Ven Déc 18, 2009 9:34 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Stelteck

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on ne peut pas envoyer des pilotes de QG restricted dans la réserve générale. Uniquement ceux des QG flottants.
Oddball

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si, c'est ptet ca d'ailleurs qui fait la différence entre mes deux types d'escadrilles

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fabuleux, je pige kedal à ce que vous racontez, peut être un jour Laughing
Oddball

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai édité pour essayer d'etre plus clair

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oddball a écrit:
y a deux cas de figures :

- des fois, l'unité accepte d'envoyer tout le monde dans la réserve jusqu'à ne plus avoir de pilote. Pratique

- des fois (je sais pas pq mais c comme ca - peut etre des HQ restreints ?), l'unité n'accepte pas de laisser partir un pilote dans la reserve générale si elle n'a pas plus de pilotes que son max. En d'autres termes, elle "refuse" de passer sous le max.
Solution : remplir l'unité avec de la bleusaille plus que de raison, et envoyer les bons pilotes à la réserve générale.

Exemple :
escadrille à 36 avions et pilotes théoriques max. On sait qu'on peut "pousser" le nb de pilote à 4/3 du max théorique, soit 48 pilotes, dans notre cas.
Imaginons qu'elle a 39 pilotes. Elle en laissera partir 3.
Ensuite, faudra lui réaffecter des pilotes (bleus, de préférence), pour qu'elle accepte d'en laisser partir d'autres.

Je suis pas sur d'etre clair Embarassed

Si tu es très clair Laughing ... je vais essayé, je vous tiens au courrant
STRECKER

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est le seul moyen. Et peut importe le type de QG ou la proximité du front.
petit-robert

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez remarqué que lorsqu'on envoi un pilote dans la reserve générale il y a un délais qui s'affiche (en jours). Mais lorsqu'on clique une deuxième fois dessus sur ce même pilote on peut l'envoyer tout de suite dans cette réserve. Mais pas toujours, parfois l'IA demande si on veut le remettre en "active status"...... Rolling Eyes

Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre la bleusaille à la place des bons pilotes retirés ...... Si ce n'est les mauvais pilotes qui sont déjà dans la réserve et qu'on choisit avec l'option "veteran" .... Wink
PHILIPPE

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la réserve générale il y a 3 sortes de pilotes: bomber,fighter et patrol.La c est bon je comprend,mais pour les pilotes de float planes on les met dans quelle catégorie?J ai lu qu il y a des pénalités si un pilote d un groupe est réafecté dans un autre groupe (par exemple un pilote patrol affecté dans un groupe de fighter)
vesterinen

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous les pilotes de float plane sont classés comme patrol pilot dans les pool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rominet

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Odd pour sa technique pour envoyer les pilotes ds la réserve, ça marche.
Et à PR, effectivement, si on fait 2 fois le clic gauche (on perd 2 fois plus de temps au passage Evil or Very Mad ), le pilote part immédiatement avec un grand coup de pied ds le c.. dans la réserve.

Par contre, certains pilotes refusent de partir malgré les coups de pieds.
Ils ont une nana à Manille??
rominet

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les pilotes amoureux, on arrive qd même à les virer dans la réserve mais il faut procéder à nouveau à la technique de Oddball.
C'est à dire, on remplit avec des bleux, on vire les bons, ça fait de la place, on re remplit avec des bleux et on revire les amoureux, etc... .
C'est super optimisé AE en terme de perte de temps, n'est ce pas, ils ont fait fort Laughing
petit-robert

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de raler mon petit Rominet ! Je croyais que j'avais la palme ..... Tu es entrain de me dépasser ...... Laughing
rominet

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'un coup d'état (genre 1600 post supplémentaires pour moi en qqs jours), tu es indétrônable, mon cher petit robert Laughing
et ça fait du bien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uncommon Valor - Campagne pour le Pacifique Sud Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: