| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grisouille
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 129 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:17 pm Sujet du message: Transfert de pilote dans la reserve generale |
|
|
J'ai des soucis pour transferrer des pilotes US des escadrilles basées aux Philippines dans la reserve generale... Premier click sur le pilote puis "Y", le pilote passe en reserve de l'escadrille, deuxième click puis "y" repasage en mode actif!
Idem pour les pilotes anglais en Malaisie..
Avez vous le meme probleme (du moins les joueur alliés ). Peut être n'ai je pas saisi la procédure pour faire passer les pilotes dans la reserve generale  |
|
|
 |
Oddball

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1045 Localisation: Bas-Rhin, Alsace
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
y a deux cas de figures :
- des fois, l'unité accepte d'envoyer tout le monde dans la réserve jusqu'à ne plus avoir de pilote. Pratique
- des fois (je sais pas pq mais c comme ca - peut etre des HQ restreints ?), l'unité n'accepte pas de laisser partir un pilote dans la reserve générale si elle n'a pas plus de pilotes que son max. En d'autres termes, elle "refuse" de passer sous le max.
Solution : remplir l'unité avec de la bleusaille plus que de raison, et envoyer les bons pilotes à la réserve générale.
Exemple :
escadrille à 36 avions et pilotes théoriques max. On sait qu'on peut "pousser" le nb de pilote à 4/3 du max théorique, soit 48 pilotes, dans notre cas.
Imaginons qu'elle a 39 pilotes. Elle en laissera partir 3.
Ensuite, faudra lui réaffecter des pilotes (bleus, de préférence), pour qu'elle accepte d'en laisser partir d'autres.
Je suis pas sur d'etre clair  _________________

Dernière édition par Oddball le Ven Déc 18, 2009 9:34 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Stelteck
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on ne peut pas envoyer des pilotes de QG restricted dans la réserve générale. Uniquement ceux des QG flottants. _________________ Les freins, c'est pour les lâches !!!! |
|
|
 |
Oddball

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
si si, c'est ptet ca d'ailleurs qui fait la différence entre mes deux types d'escadrilles _________________
 |
|
|
 |
rominet

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est fabuleux, je pige kedal à ce que vous racontez, peut être un jour  |
|
|
 |
Oddball

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai édité pour essayer d'etre plus clair _________________
 |
|
|
 |
grisouille
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 129 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
| Oddball a écrit: | y a deux cas de figures :
- des fois, l'unité accepte d'envoyer tout le monde dans la réserve jusqu'à ne plus avoir de pilote. Pratique
- des fois (je sais pas pq mais c comme ca - peut etre des HQ restreints ?), l'unité n'accepte pas de laisser partir un pilote dans la reserve générale si elle n'a pas plus de pilotes que son max. En d'autres termes, elle "refuse" de passer sous le max.
Solution : remplir l'unité avec de la bleusaille plus que de raison, et envoyer les bons pilotes à la réserve générale.
Exemple :
escadrille à 36 avions et pilotes théoriques max. On sait qu'on peut "pousser" le nb de pilote à 4/3 du max théorique, soit 48 pilotes, dans notre cas.
Imaginons qu'elle a 39 pilotes. Elle en laissera partir 3.
Ensuite, faudra lui réaffecter des pilotes (bleus, de préférence), pour qu'elle accepte d'en laisser partir d'autres.
Je suis pas sur d'etre clair  |
Si tu es très clair ... je vais essayé, je vous tiens au courrant |
|
|
 |
STRECKER
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme c'est le seul moyen. Et peut importe le type de QG ou la proximité du front. _________________ Celui qui n'a pas d'objectifs, ne risque pas de les atteindre. |
|
|
 |
petit-robert

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3151 Localisation: Briançon (Hautes Alpes)
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez remarqué que lorsqu'on envoi un pilote dans la reserve générale il y a un délais qui s'affiche (en jours). Mais lorsqu'on clique une deuxième fois dessus sur ce même pilote on peut l'envoyer tout de suite dans cette réserve. Mais pas toujours, parfois l'IA demande si on veut le remettre en "active status"......
Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre la bleusaille à la place des bons pilotes retirés ...... Si ce n'est les mauvais pilotes qui sont déjà dans la réserve et qu'on choisit avec l'option "veteran" ....  _________________ Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Berlioz) |
|
|
 |
PHILIPPE
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
| Dans la réserve générale il y a 3 sortes de pilotes: bomber,fighter et patrol.La c est bon je comprend,mais pour les pilotes de float planes on les met dans quelle catégorie?J ai lu qu il y a des pénalités si un pilote d un groupe est réafecté dans un autre groupe (par exemple un pilote patrol affecté dans un groupe de fighter) |
|
|
 |
vesterinen
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:59 am Sujet du message: |
|
|
| tous les pilotes de float plane sont classés comme patrol pilot dans les pool |
|
|
 |
rominet

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Odd pour sa technique pour envoyer les pilotes ds la réserve, ça marche.
Et à PR, effectivement, si on fait 2 fois le clic gauche (on perd 2 fois plus de temps au passage ), le pilote part immédiatement avec un grand coup de pied ds le c.. dans la réserve.
Par contre, certains pilotes refusent de partir malgré les coups de pieds.
Ils ont une nana à Manille?? |
|
|
 |
rominet

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Bon, les pilotes amoureux, on arrive qd même à les virer dans la réserve mais il faut procéder à nouveau à la technique de Oddball.
C'est à dire, on remplit avec des bleux, on vire les bons, ça fait de la place, on re remplit avec des bleux et on revire les amoureux, etc... .
C'est super optimisé AE en terme de perte de temps, n'est ce pas, ils ont fait fort  |
|
|
 |
petit-robert

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3151 Localisation: Briançon (Hautes Alpes)
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête de raler mon petit Rominet ! Je croyais que j'avais la palme ..... Tu es entrain de me dépasser ......  _________________ Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Berlioz) |
|
|
 |
rominet

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
A moins d'un coup d'état (genre 1600 post supplémentaires pour moi en qqs jours), tu es indétrônable, mon cher petit robert
et ça fait du bien  |
|
|
 |
|